Recette de cheesecake japonais

Si vous n’avez jamais mangé de cheesecake japonais, prêt à être époustouflé. Ce dessert ultra-léger, moelleux est tellement aéré et doux, il fond pratiquement dans la bouche . Également connu sous le nom de fromage de coton japonais, jiggly ou cheesecake soufflé, ce merveilleux dessert est en partie riche, cheesecake décadent, partie soufflé plus léger que l’air.

Son secret réside dans le fait de fouetter beaucoup de blancs d’œufs pour obtenir une texture moelleuse et onctueuse impressionnante. Le cheesecake japonais a une saveur délicieuse légèrement piquante, et vous pouvez facilement le personnaliser en ajoutant d’autres saveurs et ingrédients. Dégustez-le chaud ou froid avec la garniture de votre choix comme de la crème fouettée, des fruits frais, de la purée de fruits, de la sauce au chocolat ou tout autre favori d’ailleurs.

Si vous souhaitez réaliser un beau dessert qui plaira à coup sûr, le cheesecake japonais est parfait pour vous !

Qu’est-ce que le cheesecake japonais ?
la suite est dans la page suivante
Le le cheesecake japonais est un dessert délicieux, léger et aéré qui ressemble au gâteau en mousseline, mais en un peu plus solide. Il tire sa texture légère des blancs d’œufs et de sa cuisson au bain-marie. Si vous allez au Japon, assurez-vous d’appeler ce dessert super moelleux simplement Gâteau au fromage au four ou Gâteau au fromage soufflé.

Il existe trois versions principales du cheesecake au Japon : cuit au four, qui est similaire au cheesecake américain classique ; rare, qui est un cheesecake sans cuisson au Japon préparé sans œufs ; et le soufflé cheesecake alias jiggly cake, qui est cette recette ici.
Cheesecake japonais vs cheesecake américain
Le le cheesecake japonais est différent des cheesecakes américains à plusieurs égards. Il est beaucoup plus léger et aéré que les cheesecakes américains denses et crémeux. En effet, des blancs d’œufs sont ajoutés à la pâte, ce qui rend les cheesecakes japonais beaucoup plus légers. Ils ne sont pas non plus aussi sucrés que les cheesecakes américains traditionnels et n’ont pas de croûte.

Ingrédients du cheesecake japonais
Vous n’avez pas besoin d’ingrédients sophistiqués pour préparer le cheesecake japonais parfait.

Le fromage à la crème, les œufs, le beurre et la crème épaisse lui donneront une merveilleuse texture soyeuse, tandis que les blancs d’œufs froids sont essentiels pour rendre le cheesecake plus léger que l’air.

Le sucre et le jus de citron ajoutent de la saveur au gâteau et lui confèrent une touche de douceur acidulée.

Parce que nous voulons un cheesecake léger, utilisez de la farine à gâteau – la farine AP ne le coupera pas.

Enfin, vous aurez besoin d’un peu de confiture d’abricots que vous diluerez avec de l’eau chaude pour réaliser un délicieux glaçage pour le dessus du gâteau.
Comment faire un cheesecake japonais
Prêt à préparer le meilleur cheesecake japonais ? Avant de commencer, assurez-vous de mesurer tous vos ingrédients et de les disposer sur votre comptoir. Cela vous permettra de cuisiner en toute transparence. Placez les blancs d’œufs au réfrigérateur. Ils doivent être froids pour donner à votre gâteau la texture la plus moelleuse et la plus légère.

Il est maintenant temps de préparer votre poêle. Tapissez le fond et les côtés de votre moule à gâteau de papier sulfurisé. Graisser le papier sulfurisé avec du beurre ou un enduit à cuisson. Ceci est indispensable pour un démoulage facile une fois le gâteau cuit. Ensuite, préchauffez votre four à 350F et versez deux pouces d’eau dans une casserole. Portez à ébullition puis réduisez le feu et couvrez avec un couvercle.

Faire la pâte au fromage à la crème
Mettez le fromage à la crème, le beurre, la crème fouettée et le sucre dans un bol résistant à la chaleur. Placez le bol sur l’eau frémissante, puis mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils fondent et deviennent lisses. Retirez du feu le mélange de fromage à la crème.

Ensuite, incorporez les jaunes d’œufs un à un au mélange de fromage à la crème. Tamisez la farine. Le tamisage est indispensable car cela aidera à rendre votre pâte sans grumeaux. Fouetter pour combiner. Filtrez la pâte dans un bol propre. Incorporer le zeste de citron et le jus de citron.

Faire la meringue
Avant de réaliser la meringue, versez un peu d’eau chaude dans un plat allant au four et enfournez. Ensuite, battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux. Incorporez progressivement le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que des pics moyens à fermes se forment.

 

La suite en page suivante

Leave a Comment