Les 9 meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de votre maison selon la NASA

 

 

5. Lierre suédois
Très utilisé dans les environnements intérieurs, il peut éliminer les substances contaminantes telles que le benzène, le formaldéhyde et le toluène. Cependant, c’est une plante toxique pour les enfants, les chiens et les chats, c’est pourquoi il est important de la garder hors de leur portée.

Placez la plante dans un coin éclairé mais à l’abri de la lumière directe du soleil. Arrosez une fois par semaine.

6. Gerberas
Il produit des niveaux élevés d’oxygène pendant la nuit et élimine les substances nocives telles que le benzène et le trichloréthylène. C’est une plante bénéfique pour les personnes souffrant d’apnée et de maladies respiratoires.

Le gerbera peut être placé dans la chambre, mais a besoin de lumière directe en été, au printemps et en automne, et de lumière indirecte en hiver.

7. Phalange
Bien connue et répandue, la phalange permet d’éliminer les toxines et les composés nocifs présents dans l’air. La plante est non toxique pour les animaux domestiques.

Vous pouvez placer la phalange n’importe où, et il est également très facile de la propager.

8. Ficus Benjamin
Il peut absorber et réduire les niveaux de formaldéhyde, de xylène et de toluène. Néanmoins, c’est une plante délicate et n’aime pas le changement.

Placez votre ficus benjamin dans un endroit bien éclairé mais non exposé aux rayons du soleil et aux courants d’air.

9. Chrysanthème
Le chrysanthème aide à filtrer une grande quantité de toxines, notamment l’ammoniac et le benzène, deux composés présents dans les plastiques, les détergents et les colles.

Les chrysanthèmes aiment la lumière du soleil et doivent être arrosés chaque fois que le sol est sec au toucher.

Leave a Comment