Comment éliminer définitivement les cafards avec du bicarbonate de soude et du sucre

 

2. Insecticide
Pour faire le bon choix d’insecticide, vous devez tout d’abord choisir un produit qui n’est pas destiné à un usage professionnel. Même s’il n’est ni nocif ni toxique pour la famille, il faut chercher au supermarché le plus adapté et le plus efficace.

3. Conserver les aliments dans des récipients fermés
C’est une mesure très efficace qui sert à prévenir l’apparition de blattes. Nous savons tous que les contenants et les canettes ouverts attirent les cafards. De plus, s’ils sont déjà dans les salles à manger, ils ne toucheront pas aux aliments et ne seront donc pas contaminés.

4. Appâts
Les appâts sont également très efficaces et se présentent sous forme de pilules, de poudre ou de gel. Il est recommandé de les placer dans des endroits stratégiques, comme près des portes, dans les fissures, les tiroirs ou sous les appareils électroménagers.

C’est une méthode super efficace et très exterminatrice.

5. Bicarbonate de soude et sucre
Il est bien connu que le sucre attire les insectes et que le bicarbonate de soude éloigne également ces parasites. Une autre suggestion est d’utiliser du borax combiné avec du sucre, les deux composants sont améliorés pour les exterminer.

Nous allons cependant nous concentrer sur le mélange entre le bicarbonate de soude et le sucre, qui sont des ingrédients que l’on a sûrement déjà chez soi. Nous mélangeons bien les deux ingrédients jusqu’à former une bonne consistance. Après cela, nous aurons besoin de bouchons comme ceux pour soda ou soda où nous placerons le mélange fait maison en petites portions.

Ce piège fonctionne comme ça. Le sucre attire ces petits insectes, donc lorsqu’ils s’en approchent et l’ingèrent, le bicarbonate de soude a un effet sur leur estomac, ce qui provoque un gonflement et ils finissent par mourir.

6. Pièges collants
Dans le cas des pièges adhésifs, ils n’extermineront pas les blattes à eux seuls mais resteront fortement adhérés et prêts à recevoir un peu d’insecticide pour y mettre fin.

Appliquons ces méthodes maison et nous n’aurons plus à faire face à ce ravageur dégoûtant. En essayant simplement une ou plusieurs de ces suggestions, nous éliminerons les cafards une fois pour toutes.

Autres recommandations :
Les plantes aromatiques aident beaucoup dans cette lutte contre les blattes, notamment la menthe, le laurier ou l’ail, apparemment elles ont une propriété qui éloigne les blattes.

Une autre astuce qui ne manque jamais est le nettoyage en profondeur de la maison et un bon entretien, en particulier dans la salle de bain et la cuisine, où se trouvent le plus ces insectes répugnants. N’oubliez pas de faire tout cela pendant la saison chaude, car c’est à ce moment-là que ce ravageur apparaît le plus et c’est le moment idéal pour y mettre fin.

Leave a Comment